Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DU TEMPS MES PASSIONS
15 août 2014

Baï jia bei

Sur le forum DMC Alex nous demandai notre participation pour la réalisation d'un Baï jia bei pour les 1 an de Victoire sa puce. C'est donc avec plaisir que je lui ai fait parvenir un morceau de tissu rose et une petite carte.

 

victoire

 

Définition du Baï jia bei :

Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie d'une façon particulière : la création d'un Baï jia bei - un patchwork de 100 voeux. La coutume est d'inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu(20 x 20 en 100% coton). Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l'énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué. La personne qui participe au Baï Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur pour l' enfant ainsi qu'un échantillon du tissu envoyé.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tiens je ne l'ai pas encore fait et j'ai promis à Alex de participer. Donc comme ce n'est pas trop fatiguant je vais chercher dans mes cartons cet après-midi<br /> <br /> bises<br /> <br /> véro
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 22 799
Publicité
AU FIL DU TEMPS MES PASSIONS
Newsletter
Archives
Pages
Publicité